












Difficile à imaginer qu’il s’agit ici d’un corps de ferme réhabilité n’est ce pas? Et pourtant nous passons aujourd’hui à sa seconde grosse transformation (la première ayant été fait il y a une vingtaine d’années). L’idée de modernité arbitrait déjà à l’époque l’envie de rénovation et de modernité. Mais au de la d’un changement d’intérieur repensé c’est bien une âme que Laure & Olivier souhaitaient rendre à cette bâtisse.
Dans ce cas rien de tel que de lier à la modernité omniprésente quelques trace d’un temps passé. C’est ainsi que carreaux ciment au sol et marbre blanc en plan des travail répondent élégamment à un bleu plus contemporain. Le noir et blanc aussi présent sur une léger papier peint fera figure de style face à ce grand parterre de bois ou la chaleur du parquet s’impose à elle même.
Et puis jouons des détails. Faisons résonner le bois sur les claustras et le mobilier sur mesure, le noir sur le garde corps, le pilier porteur, l’escalier et les assises et le blanc suspendu comme un nuage au dessus de la plaque de cuisson avec l’ultra modernité de cette hotte.
Et puisque l’esthétique n’est pour nous « que » le point final d’un projet nous ne pouvions vous parler de ce projet sans vous en donner quelques secrets finement cachés … les avez vous trouvés? Sûr?
Bien sur, les photos vous offrent l’idée d’une buanderie dissimulée derrière une porte du mur d’armoires de la cuisine mais savez vous pourquoi des claustras s’invitent à l’angle du plan de travail de la cuisine ? Effectivement ils soulignent, dessinent et mettent en lumière les ligne de la cuisine mais pas que … allez on vous dit: l’un d’eux nous permet ( aussi) de faire descendre l’électricité du plafond afin d’alimenter la plaque de cuisson. Quand l’accès est impossible par le sol … la solution est ailleurs !
Alors convaincus vous aussi de cette belle maison de Chaponost ?
Projet : April Moon home Edition