





Vous est il déjà arrivé de rêver avoir un cellier en annexe de votre cuisine qui illuminerait la pièce par sa prestance et son envergure? Avez vous déjà pu imaginer qu’un cellier puisse devenir une pièce à mettre en valeur plutôt que de la cacher?
Figurez vous que c’est l’idée ( un peu osée) que nous nous sommes permis de proposer à François et Christiane pour la mise en valeur de leur cuisine à Charbonnières .
Comme ça à brule pour point, nous sommes d’accord ça peut laisser perplexe … mais lorsque les 3D sont découvertes … l’idée prend tout son sens.
Et l’idée quelle est-elle me direz vous? C’est très simple. Remplaçons le placard de l’entrée accolé au cellier de la cuisine par une sublime verrière aux vitres opaques (et rétro éclairées) qui ouvre, égaye et souligne l’ensemble de la cuisine.
Mais ne nous arrêtons pas là. Que serait cette cuisine sans le reste de ses fonctions et de son implantation? Alors on déstructure et on repense. On enlève pour reconstruire et on dessine un mur d’armoires aussi original que fonctionnel. A celui ci l’ilot central décuple les surfaces de travail de la cuisine souligné d’une part par un bois grisé et aussi et surtout par un quartz moucheté qui répond à la perfection à celui déjà existant sur le linéaire de cuisson.
Ce qu’on aime ici ? L’originalité du mur d’armoire jumelé à la verrière tant originale qu’utile. Les teintes chaudes et les lignes contemporaines et intemporelles qui se dégagent de cette cuisine. Et le tout souligné par les élégants et surdimensionnés carreaux de sol de 1m20 x1m20.
Et vous alors bluffés?
Création April Moon Home Edition