






Il y a ceux qui se disent qu’une salle de bains c’est fait pour se laver point final…. et puis il y a ceux comme Florence & Jacques qui voient dans cette pièce un lieu un peu « sacré » dédié à la détente. Ici on y passe du temps consacré à la détente, à l’apaisement après une journée de travail et nous aimons à penser que nous y sommes un peu pour quelques chose !!
Aménager une salle de bains est toujours un challenge, tant sur le concept que sur les finitions et le temps des travaux qui monopolise la pièce durant plusieurs semaines avant la métamorphose.
Lorsque Florence & Jacques m’appellent pour la première fois ils réfléchissaient à leur projet déja depuis des mois sans trouver de solution « miracle » à cette pièce assez carrée faites de petits recoins à optimiser. Ils avaient visé juste en nous contactant car nous les contraintes techniques on adore ça à l’agence.
Alors d’espaces de salle de bains de famille classiques nous avons œuvré avec eux pour que cet espace devienne une pièce d’exception. et lorsque l’on voirt le résultat le pari semble tenu en bien des points.
Il chaque détail répond à une attente précise et offre à la pièce une dynamique à l’oeil. Ainsi une douche à l’italienne d’une largeur généreuse se laisse encadrer d’une part par un beau claustra en chêne et d’autre part par une paroi vitrée en verre fumée apportant à la pièce entière un coté intime et feutré.
Les recoins se voient occupés à présent par des rangements hauts et bas permettant des coins banquette de dépose pour les serviettes ouvertement le temps de la préparation.
Le bois, omniprésent répond avec un chic absolu à un sabre noir qu’il fallait oser pour rehausser l’ensemble. Et lorsque l’on parle démarre hors de question de penser à des carreaux de faïence standard ! Ici ce sont des plaques de céramique de 3mètres par 1mètre chacune (et redécoupées sur mesure) qui ornent les murs et paroi de douche pour une effet que nous n’arrivons pas à qualifier autrement que … » WAOOUUUUUUUUH »
Ajoutez à ce sublime ensemble d’élégants jeux de lumière, un immense miroir arrondi qui finira l’esthétique et (presque) d’un coup de baguette magique ….
la fierté nous envahie.
Réalisation & Mobilier sur mesure April Moon Home Edition