Sélectionner une page

éeUne maison aux lignes et aux couleurs scandinaves à Craponne dans l’ouest Lyonnais.

Il faut d’abord dire que Marc et Christine vivent à Craponne (à l’ouest de Lyon donc) depuis une trentaine d’années dans une maison de ville nichée dans un coquet lotissement.

Ils avaient bien en tête de rénover leur maison depuis quelques temps … mais comment s’y prendre? Par quel bout commencer?

Des idées ils en avaient, comme tout le monde me direz vous, mais lorsqu’il s’agit de les mettre en pratique tout se complique un peu et c’est bien normal. Vivre dans un espace que nous connaissons depuis toujours ou presque nous empêche de l’imaginer autrement que comme nous l’avons toujours connu.

Alors des envies de changement étaient la. Christine, voulait du bois mais clair, elle voulait que son intérieur soit coloré mais aux teintes tendres, elle souhaitait que l’ambiance soit chaleureuse et accueillante mais que l’ensemble soit clair et lumineux … Et surtout Christine voulait absolument du vert. Couleur qu’elle chérie particulièrement.

Alors assez rapidement, suite à ce cahier des charges je me suis tournée vers une ambiance scandinave pour créer dans cette maison un espace de vie entièrement ouvert ou l’absolu des espaces se répondent entre eux.

Ainsi les lignes de l’ambiance scandinave répondent à des teintes bois et « mint » s’alliant avec subtilité à l’ensemble des espaces à travailler … un poêle viendra en central de la pièce offrir chaleur nécessaire à la pièce en se rendant le plus discret possible …

Et le charme opère … tout en douceur et en simplicité… et l’intérieur de cette maison, gardé caché jusqu’à la dernière touche finale, offre des allures de show room que j’aime beaucoup à prendre en exemple. 

Conception Annie Mazuy 
Coordination & Mobilier April Moon Home Edition