Sélectionner une page

Il y a des lieux qui par leur vue sur la nature, sur Lyon ou sur les Monts du Lyonnais ont déjà ce petit plus que certains leur envient. Chez Elise et Laurent c’est sans compter sur leur amour pour l’originalité, pour les couleurs qui pétillent, pour la personnalisation jusqu’au bout du rouleau de papier peint.

Pour eux par question d’un intérieur à l’image de la tendance, ils veulent que la couleur fasse partie prenante de la famille. Ici on y vit et la lumière est leur meilleure alliée.

Alors partons d’un projet d’ameublement sur mesure autour de la télévision qui devra répondre à un meuble coté entrée qu’il faudra penser lui aussi comme s’il avait toujours été là. Choisissons un papier peint hors norme en reproduction d’une œuvre d’art. Adaptons les couleurs des meubles et des murs à celles qui habilleront déjà la monté d’escalier  avec cette toile tendue et la part d’unicité attendue est validée.

Mais allons dans les détails, car il serait mal nous connaitre que de penser que nous nous arrêtons à l’esthétique d’un meuble sans avoir en vue la fonction et l’ergonomie qu’il peut avoir. Alors des coffres se font face et répondent aux exigences de rangement que nous avons pour que « le pratique » soit l’égal de l’esthétique. Des espaces ouverts pour accueillir des livres et rendre vivant ces meubles, des niches fermées pour l’électronique qu’on préfère cacher et des points lumineux pour souligner et mettre en valeur l’ensemble comme un bijou. 

Pari réussi selon vous? 

Après quelques travaux de mise en place de l’ensemble du projet, il est certain que nous sommes très fiers du rendu de cette réalisation. 

Conception Annie Mazuy 
Coordination & Mobilier April Moon Home Edition